Que faire à Santa Giulia ?
Que faire et voir à Santa Giulia ?
Idéalement située entre l’intérieur spectaculaire et montagneux de l’île de Beauté et ses eaux azur, la plage de Santa Giulia occupe une place particulière. Passer vos vacances à Santa Giulia est une opportunité d’avoir un accès direct à l’une des plus belles plages de Corse, voire même l’une des plus belles plages du monde. Elle est caractérisée par des eaux turquoise qui fondent progressivement dans un bleu profond jusqu’à atteindre une autre masse continentale. Vous voulez découvrir davantage sur ce qui vous attend à Santa Giulia ? Poursuivez votre lecture et réservez un de nos appartements de vacances à quelques mètres de la plage dès maintenant.
Le Golfe de SANTA GIULIA
Au sud du Golfe de Porto-Vecchio se situe la baie de Santa Giulia. Un lagon au pied de la montagne est baigné de kilomètres de sable blanc et fin… c’est l’une des magnifiques plages les plus célèbres à visiter lors de vos vacances en Corse du sud. Ses eaux peu profondes les transforment en un véritable jardin marin pour les enfants. Ces derniers passeront certainement des vacances inoubliables dans cette station balnéaire.
Dans la partie nord de la baie, vous verrez d’abord la Marina di Santa Giulia et les petites plages paradisiaques de Petragio. Plus au sud, vous atteindrez Santa Giulia Long Beach, dont les pins parasols séparent la plage de la lagune.
La beauté de la baie de Santa Giulia lui a valu son surnom de Perle de la Corse-du-Sud, et on comprend pourquoi. Les eaux peu profondes de la baie lui donnent une couleur bleue incroyable, et le marbrage irisé des rayons du soleil sous la mer peut être vu à travers les eaux claires et scintillantes.
Le bleu clair n’est interrompu que par des taches sombres sous la forme de rochers sous-marins et de petites prairies d’herbes marines. si vous nagez curieusement avec des lunettes, vous verrez sans aucun doute de petits poissons partout.
Les activités à Santa Giulia
Santa Giulia propose de nombreuses activités nautiques à ses vacanciers. Lors de votre voyage en Corse, notamment à Santa Giulia, plongez sous la surface de la mer méditerranée et découvrez l’incroyable vie qui existe dans les fonds marins. Ou enfilez votre tuba et vos palmes et plongez dans le monde insolite et mystérieux des eaux tropicales peu profondes.
Apprenez à faire de la planche à voile, du kite surf ou naviguez dans la baie avec un excellent guide. Alors que l’eau claque contre votre planche ou le fond de votre bateau, vous ressentez l’envie d’avancer, poussé par les vents côtiers. Sinon, louez un kayak ou un stand-up paddle et profitez du côté plus paisible de l’eau libre pendant votre séjour en Corse.
Les amateurs de randonnées peuvent parcourir les plages de sable fin de Santa Giulia et Palombaggia. Au lever du soleil, vous pouvez vous asseoir sur une monture majestueuse et naviguer à travers les buissons idylliques, le ciel ardent illuminant et accentuant régulièrement les couleurs de votre environnement. Cheminez le long de la plage de sable fin, les pieds dans l’eau pour baigner et rafraîchir votre cheval bien entraîné.
Vous pouvez également survoler la plage de sable blanc de Santa Giulia et profiter d’une superbe vue à couper le souffle depuis un avion léger ou un parachute. Santa Giulia est tout aussi belle vue du ciel. La baie bleu pâle en sourdine présente d’immenses eaux bleu turquoise. De l’avion, la baie bombée ressemble à un champignon atomique, mais son explosion est pleine de vie et de couleurs éclatantes.
Cette expérience vous donnera une idée de la véritable profondeur des reliefs de la Corse.En survolant l’eau comme un miroir, les seules perturbations de la baie lisse sont les endroits inaccessibles laissés par la poupe et les skis. De plus, vous pouvez profiter d’une vue panoramique de la réserve naturelle, des aiguilles de Bavella et des roches rouges pâles à proximité de la plage.