Logo les toits de santa giulia

Pourquoi partir en Corse au mois de Mai ?

Pourquoi partir en Corse au mois de Mai

Le mois de Mai est généralement apprécié par les amateurs de courts séjours du fait des nombreux jours fériés et ponts. La Corse est une destination de choix pour en profiter. Ce n’est pas pour rien que 5 millions de personnes choisissent d’y passer leurs vacances en Mai et Septembre. Le mois de Mai est certainement la meilleure période pour venir puisqu’elle vous garantit une expérience idéale pour visiter la Corse.
Alors pourquoi s’en priver ? La résidence de vacances A Santa Giulia vous dévoile les 8 avantages de partir en Corse au mois de Mai.

 

#1 / En plein cœur du Printemps

À partir des vacances de Pâques jusqu’à mi-juin, la météo et les températures sont idéales pour découvrir paisiblement l’île. Bien sûr, nous ne sommes jamais à l’abri de quelques giboulées intempestives, c’est ce qui permet à la nature de diffuser ses douces odeurs florales. À cette saison, la Corse s’ouvre aux couleurs estivales et aux premiers chants de cigales, c’est l’occasion pour vous d’être les premiers voyageurs de l’année à en profiter.

Dans cet esprit, nous proposons à nos vacanciers de faire appel à Stéphane Rogliano, horticulteur spécialisé dans les plantes sauvages Corse et également accompagnateur en moyenne montagne. Stéphane propose de partager sa passion à travers quelques “balades avec le nez” en immersion dans le maquis Corse. Accessible aussi bien pour les petits que les grands, ces balades vous plongent dans une expérience olfactive, hommage à la végétation insulaire et ses secrets les mieux gardés.

 

#2 / Des tarifs plus avantageux

La période la plus prisée est aussi la plus demandée, c’est la période Juillet-Août. En dehors de ces deux mois, vous avez accès à des tarifs bien plus intéressants pour votre moyen de transport (ferry comme avion) et votre logement. Les logements appliquent un tarif de moyenne saison pour la période Avril-Mai et Septembre-Octobre.
Aussi, les offices du Tourisme organisent des activités ludiques au tarif attractif. Ainsi L’office du Tourisme du Fiumorbo, de Bonifacio, d’Ajaccio ou de Balagne organisent tous des programmes sur la période pour dynamiser les activités touristiques durant cette période calme. Ainsi vous pourrez réaliser des rencontres et visites guidées chez divers artisans, producteurs locaux ou encore réaliser des activités en plein air. Rendez-vous aux offices du tourisme.

 

#3 / Une météo idéale

Fort heureusement, en Corse, nous bénéficions d’un climat méditerranéen bercé par des hivers doux et humides et des étés secs et chauds. Le printemps est un parfait mix, à la fois ensoleillé et tempéré, ce qui donne une météo relativement clémente.

Alors si vous vous demandez comment vous habiller, la réponse est simple : un pull le matin, les matinées peuvent être fraîches, entre 10 et 15 °C. Puis, la journée les températures atteignent généralement les 20-22 °C, vous pouvez alors tomber la veste et profiter du soleil.

Par ces journées ensoleillées, vous serez peut-être l’un des courageux à se baigner à la plage à Santa Giulia, où l’eau atteint les 19 °C.

 

#4 / Des événements culturels à ne pas manquer

Art’è Gustu

Après deux années d’interruption à cause de la Covid-19, l’événement culinaire incontournable de Corse fait son grand retour. Art’è Gustu a pour ambition de célébrer le savoir-faire et le goût de manière générale en mettant en valeur ses producteurs et artisans locaux lors d’un beau festival sur 2 jours. Il accueille aussi quelques grands noms de la gastronomie française comme le très fameux Pierre Hermé, la cheffe Stéphanie Le Quellec ou encore le pâtissier Yann Couvreur.

Initialement organisé à Aleria, en Corse Orientale, le festival aura lieu pour la première fois à Bonifacio cette année. L’évènement se déroulera le 30 Avril et le 1er Mai 2022.

La Foire du Fromage à Venaco

La foire du fromage de Venaco est un incontournable des événements culturels en Corse.
Le but est de mettre en lumière les producteurs fermiers avec une centaine d’exposants venus des 4 coins de l’île afin d’échanger, éduquer et pour vendre leur production. Plusieurs milliers de visiteurs viennent chaque année pour assister aux animations (fabrication de brocciu, dégustation, concours, animation musicale) et se fournir en produits fromagers et artisanaux.

La Foire Régionale des Fromages Fermiers de Corse aura lieu également les 30 avril et 1er mai 2022 prochains à Venaco, dans le centre Corse.

 

#5 / Une faible fréquentation touristique

3,5 millions, c’est le nombre de visiteurs en Corse chaque année entre Juin et Septembre. Visiter la Corse au mois de Mai c’est aussi prendre à contre-pied cette période de forte fréquentation annuelle sur l’île, en Juillet- Aout.
Ainsi, que ce soit sur la route ou sur la plage, vous aurez le sentiment d’être seul au monde dans des spots magnifiques, habituellement très fréquentés. Les professionnels du tourisme, artisans ou producteurs seront aussi bien plus disponibles pour répondre à vos questions.

 

#6 / Le moment parfait pour randonner

La période Mai-Juin est aussi la meilleure pour randonner en montagne. Malgré que la météo puisse être légèrement capricieuse par moment, les températures sont idéales pour crapahuter sur les hauteurs. Pour les amateurs d’aventures pédestres de plusieurs jours, les refuges du GR20 ouvrent du 22 Mai au 2 Octobre 2022. En dehors de ces périodes, vous aurez moins de possibilité pour dormir en montagne.

 

#7 / À la rencontre des producteurs locaux

Aux Toits de Santa Giulia, nous proposons à nos hôtes de découvrir les producteurs de la région porto-vecchiaise et ainsi avoir la possibilité de déguster de bons produits. Le Domaine de Torraccia fait partie producteur de vins qui font la renommée de l’AOC de Corse avec ses cépages ancestraux. Basé à 10 minutes de Porto Vecchio, à Lecci, nous vous conseillons de leur rendre visite à la cave pour y déguster de superbes bouteilles.

Nous conseillons également de partir à la découverte des producteurs de fromages fermiers. Aux bergeries de Bala, à 5 minutes en voiture de Porto Vecchio, vous pourrez rencontrer un berger producteur de fromages de brebis. Vous aurez la chance de goûter d’authentiques fromages fermiers.

Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir nos partenaires qui rendront vos vacances inoubliables avec des activités ludiques et instructives.

 

#8 / Passer un séjour aux Toits de Santa Giulia

À partir du 2 Avril, nos 18 locations de vacances ouvrent leurs portes et vous accueillent pour des locations de courtes durées (4-5 jours).

Dès l’ouverture, tous nos services seront à votre disposition : service petit-déjeuner, panier apéritif composés de produits locaux. Nos espaces détentes avec la piscine chauffée et le jardin aménagé seront prêts pour vous offrir un véritable cocon apaisant au sein de notre résidence.

Vous souhaitez passer un séjour en notre compagnie ? Consultez notre choix de location de vacances dès à présent.

Découvrir nos villas

Partager :
Facebook


Les Toits de Santa Giulia : A Charming and
Memorable Hospitality !