Depuis trois générations, Les Toits de Santa Giulia racontent une histoire familiale profondément liée à la nature.
À l’origine, notre métier était l’aménagement paysager et la création de piscines, ce qui a façonné notre résidence et lui donne aujourd’hui son âme unique.
Née au début des années 1990, la résidence s’est développée dans un écrin de verdure à deux pas de la plage de Santa Giulia.
Cet ancrage dans la nature nous guide encore aujourd’hui; en 2023 nous avons obtenu l’Écolabel européen, gage de notre engagement pour un tourisme durable et respectueux de l’environnement.

Nous organisons régulièrement des formations pour notre personnel afin de les sensibiliser aux valeurs de l’établissement, au respect de l’environnement et à la préservation de leur santé.
Au fil des années, nous avons renforcé notre démarche de tri sélectif grâce à l’installation d’un composteur professionnel, qui nous permet de produire du terreau pour l’entretien de nos arbres fruitiers.
Nous avons également choisi de ne pas changer le linge de maison trop fréquemment et d’encourager une utilisation raisonnée des machines à laver, dans le but de réduire notre consommation d’énergie et de produitschimiques.
Enfin, nous avons à cœur de faire découvrir à nos clients les produits locaux ainsi que des restaurants engagés, qui privilégient une cuisine à base de produits de saison et de proximité.


La résidence respecte la charte corse Rispettu pour un tourisme durable et des séjours plus verts. Concrètement, il s’agit de dix engagements comme :
Notre équipe est sensibilisée aux gestes écoresponsables. La Corse est une magnifique région qui mérite que chacun fasse un geste pour la préserver au mieux.

Les Toits de Santa Giulia : un charme fou,
un accueil inoubliable !